Combien coûte un GPS pour flotte routière ?

Souvent sollicité à des fins militaires, l’utilisation de GPS s’est vulgarisé. Le recours à un traceur procure des avantages commerciaux et économiques. Cet outil permet d’optimiser la gestion des flottes routières. Le prix d’un GPS varie en fonction de divers paramètres. Voici quelques conseils pour obtenir un traceur performant au meilleur coût.

Prix de GPS pour flotte routière : tributaire de la fonctionnalité de l’appareil

La géolocalisation sert à situer les personnes âgées, véhicules, animaux ou enfants. Pour les professionnels des colis, le traceur est une innovation robuste. Cet outil ouvre droit à divers avantages. En réalité, le traceur identifie les meilleurs trajets. Cette technique contribue à l’économie de carburant. Dans une flotte routière, cette attitude rationnelle évite le gaspillage de dizaines de litres de carburant.

Divers éléments peuvent influencer le coût d’un traceur. Le prix d’un GPS varie en fonction de la fonctionnalité de l’appareil. L’autonomie est un critère essentiel. Le prix d’un traceur passif est différent d’un GPS passif. Le coût est également tributaire du type et de la taille de la flotte. Vous pouvez opter pour la télématique ou géolocalisation.

GPS pour flotte routière : comment obtenir le meilleur rapport performance et prix ?

Une diversité de traceur GPS est disponible sur le marché. Toutefois, il est préférable d’opter pour un outil performant au meilleur prix. Vous pouvez demander un devis en ligne. Il suffit de remplir un formulaire pour obtenir un devis personnalisé. Parfois, on invoque le coût pour s’abstenir à l’utilisation d’un traceur. Cependant, le recours à cet outil est un investissement rentable. Le contrôle de l’expédition renforce la satisfaction de la clientèle. En définitive, le traceur GPS offre une meilleure productivité. 

Le mode d’emploi de la géolocalisation est assez simple. Le traceur émet des signaux, ces données sont captées par un récepteur. Ce dernier enregistre les informations fournies par l’émetteur et les données sont automatiquement traitées par une plateforme. Il s’agit d’un logiciel ou une application mobile. La transmission en temps réel justifie la performance d’un GPS. La localisation à distance permet de maximiser la sécurité des colis. Le suivi permanent évite la perte ou le vol des colis.

Coût de GPS pour flotte routière : fonction de la formule proposée par les fournisseurs 

Le récepteur est constitué par divers terminaux informatiques tels que le téléphone, PC, tablette ou Mac. Le responsable logistique peut suivre à distance l’expédition. L’outil est équipé d’un accéléromètre. Ce dispositif capte les freinages et accélérations brutaux. En effet, le superviseur peut donner des ordres en temps réel au conducteur. Le convoyeur peut être alerté à tout moment.

Pour maîtriser votre budget, vous pouvez choisir entre la location et achat. En principe, le coût de location est supérieur au prix d’achat. En somme, l’achat convient à une utilisation à long terme et la location est adaptée pour une utilisation périodique. Le prix d’un GPS varie en fonction des fournisseurs.

Comment comparer les prix d’expédition de colis ?
Le traceur GPS est il étanche ?