Faire appel à un service de transport de voiture

transport de voiture
Il peut arriver qu’effectuer soi-même le transport de son véhicule soit peu pratique, voire impossible. Ce genre de situation se mue très rapidement en casse-tête à cause de contraintes pratiques, de temps ou financières. Pourtant, une solution simple existe : le transport de votre véhicule roulant, en panne ou accidenté par des professionnels.

Dans quelles circonstances utiliser un transporteur de voiture ?

Faire transporter un véhicule peut vous être utile dans une myriade de situations : tout d’abord, faire rapatrier un véhicule en panne ou accidenté est l’un des cas de figure les plus communs, mais c’est loin d’être le seul.
Si vous achetez ou vendez un véhicule, il est très souvent bien plus pratique de vous le faire livrer ou de le faire livrer à l’acheteur ou l’acheteuse via une société de transport de voiture, plutôt que d’effectuer vous-même des trajets longs et coûteux pour lesquels vous aurez besoin d’une seconde voiture ou d’utiliser les transports en commun.
En cas de déménagement dans une zone éloignée de votre précédente habitation, il peut être plus intéressant de faire le voyage dans un camion de déménagement ou en train, selon votre manière de procéder, et de faire acheminer votre véhicule personnel à votre nouvelle adresse via une société de transport de véhicule, ce qui vous apportera un peu de sérénité dans un moment où vous avez beaucoup à penser.
De la même manière, si vous partez en vacances, mais n’appréciez pas forcément les longs trajets en voiture, prendre le train ou l’avion tandis que votre voiture vous est directement apportée à votre destination est un confort incomparable : que vous partiez en vacances en France ou dans des pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou même l’Angleterre, les transporteurs voiture professionnels que vous trouverez en suivant ce lien vous feront parvenir votre véhicule dans les meilleurs délais pour des vacances sous le signe de la détente totale, que ce soit votre voiture ou votre camping-car.
Amateur ou amatrice de beaux véhicules anciens ou de collection ? L’entreprise peut se charger du transport pour ne prendre aucun risque sur la route et accorder les meilleurs soins à la prunelle de vos yeux.

Quel type de véhicule puis-je faire transporter ?

Il est possible de faire transporter plusieurs types de véhicules, en dehors des voitures roulantes : les voitures en panne et, dans certains cas, les voitures accidentées sont également éligibles au service de transport. Une voiture accidentée doit se trouver sur ses 4 roues et sa direction ainsi que ses freins doivent être en état de fonctionnement afin de permettre le chargement sur le camion. Les véhicules à boîte automatique bloqués en position « parking » requièrent l’utilisation d’un système spécifique. Les véhicules anciens, mais également les utilitaires et camping-cars (eux aussi roulants, en panne ou accidentés) sont aussi transportables sur toute la zone desservie.

Comment fonctionne le service ?

Pour utiliser un service de transport voiture, rien de plus simple : entrez simplement l’état de votre véhicule (roulant ou non) ainsi que le point de départ et le point d’arrivée pour recevoir un devis gratuit sous 24 heures. Vos lieux de départ et d’arrivée doivent être accessibles au camion transportant les voitures, sauf si vous choisissez le transport express par convoyeur qui amènera votre voiture sous 72 heures à sa destination. Vous aurez accès à un suivi du transport par email, ou à un suivi en temps réel si vous choisissez un convoyeur. Grâce à une équipe professionnelle, un service client réactif, un état des lieux digitalisé et un suivi complet de votre véhicule, vous aurez la certitude d’une prise en charge impeccable pour un transfert en toute sérénité. Avec plus de 40 ans d’expérience et une équipe certifiée pour transporter vos véhicules dans toute l’Europe, vous pourrez bénéficier d’un service sûr et au meilleur prix grâce au groupage de véhicules sur camion porteur, la solution comptabilisant le moins de sinistres.


Location de matériel professionnel de manutention
Qu’est-ce que la logistique dans une entreprise ?