Comment choisir le bon emballage pour le transport maritime ?

emballage pour le transport maritime

Afin d’assurer la sécurité des colis pendant le transport maritime, de plus en plus d’entreprises choisissent la caisse en bois pour emballer leurs produits. Selon le produit, il existe différents types de caisses en bois adaptées. Il y a les caisses en bois à parois solides et les caisses transparentes qui protégeront vos marchandises tout au long de leur voyage.

L’importance de l’emballage dans le transport maritime !

Il est important de savoir que dans le transport maritime, le choix de l’emballage est une décision à ne pas prendre à la légère. Dans la plupart des cas, la destruction de la marchandise due à un mauvais emballage n’est pas couverte par les assureurs. Par conséquent, l’expédition d’un colis au-delà de la frontière est toujours une source de stress pour l’expéditeur. Afin de protéger au mieux votre marchandise, il est impératif de choisir un emballage adapté, capable de résister aux chocs et aux intempéries qu’elle subira avant d’arriver chez le destinataire. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un emballage transport maritime résistant comme une caisse industrielle transport qui est souvent composée d’un cadre rigide accompagné de parois solides. Ce type de caisse en bois est très utilisé dans le transport international de marchandises. Il est préférable d’acheter vos caisses de transport maritime auprès de vendeurs agréés et spécialisés dans le domaine car elles joueront un rôle important dans le respect de vos commandes.

Les caisses en bois avec des parois pleines !

Une caisse de transport en bois avec des parois pleines est idéale pour le transport de marchandises sensibles. De manière générale, elle est conçue pour résister aux chocs grâce à l’armature solide qui la compose. Les parois sont solides et principalement constituées de contreplaqué ou de bois scié. Il faut savoir que c’est le modèle le plus utilisé dans le monde. De par sa conception, il est destiné à assurer la protection physique et mécanique des biens sensibles. Cependant, il peut également protéger contre les risques physiques et chimiques jusqu’à une certaine limite. Ainsi, une caisse pleine peut protéger efficacement contre la corrosion, l’humidité, la poussière et également contre les variations de température. Si vous avez des marchandises telles que des moteurs électriques, du matériel informatique, des engrenages ou des machines spéciales, la caisse en bois massif est le choix idéal.

La caisse claire voie en bois !

Une caisse claire voie est également un type d’emballage pour le transport de marchandises par voie maritime. Toutefois, ce type de caisse est surtout utilisé pour les marchandises peu fragiles. Ces caisses sont conçues pour avoir des parois perforées, et permettent de voir le contenu des caisses. Les marchandises sont ainsi bien ventilées et en même temps protégées contre les chocs mécaniques. Elle est idéale pour les marchandises qui ont des formes complexes et qui ne nécessitent pas de protection particulière. C’est également le choix le plus approprié pour les colis qui doivent être regroupés dans des conteneurs ou des camions. Généralement, la caisse à claire-voie en bois peut être immobilisée à l’aide de cales pour éviter les chocs pendant le transport des marchandises. De nombreux types de marchandises conviennent à ce type de caisse en bois. Par exemple, vous pouvez vous servir de ce modèle de caisse pour la tuyauterie ou la petite chaudronnerie. Elles conviennent également au transport d’ensembles mécaniques et électriques si votre entreprise a des activités dans ce domaine. L’avantage de l’emballage en caisse claire voie est qu’il est très léger par rapport à une caisse à parois pleines. Le poids de votre colis est donc considérablement réduit, ce qui peut constituer un atout non négligeable lors de l’expédition.

Quel est l’intérêt d’un GPS pour flotte routière pour les professionnels de l’expédition de colis ?