Par quels moyens sont expédiés les colis ?

Des millions de colis sont expédiés chaque jour dans les quatre coins du monde. Si certains sont envoyés à quelques kilomètres seulement, d’autres vont traverser des pays voire des continents avant d’arriver à destination. A cette ère où l’achat en ligne est devenu très courant, les échanges se multiplient et les pratiques se modernisent, notamment en ce qui concerne l’expédition de colis. Le contexte dans lequel le monde évolue favorise encore plus la vente en ligne.

Expédier des colis : quels sont les moyens possibles ?

Il existe de nos jours différents moyens d’expédition d’un colis. Dans la mesure du possible, certains colis sont expédiés par voie terrestre, tandis que d’autres sont expédiés par voie maritime ou aérienne. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de choisir le moyen de transport pour son colis. Parmi ces facteurs, la distance à parcourir pour le colis. Les colis qui vont traverser des continents sont envoyés soit par avion, soit par bateau. La fragilité du colis est également un facteur à ne pas négliger. Le moyen le plus sûr pour envoyer des articles hautement périssables, c’est l’avion. Les frais à payer pour l’expédition d’un colis varient en fonction du moyen de transport choisi par les clients mais également des caractéristiques du colis en question, notamment du poids et de sa dimension.

Faire appel à des professionnels pour l’expédition des colis

Nombreux prestataires œuvrent de nos jours dans l’expédition de colis. Si certains le font uniquement au niveau national, d’autres le font à l’échelle internationale. Plusieurs sites de vente en ligne optent pour les services de ces professionnels. Pour plus  de securité, les particuliers qui envoient des colis à leurs proches optent également pour cette voie. Aujourd’hui, kes colis peuvent parvenir en un rien de temps grâce moyens de transport qui de plus en plus modernes ainsi que l’avancée de la technologie. Un nombre inestimable d’hommes et de femmes autour du monde travaillent nuit et jour pour que chaque article arrive à destination quel que soit le moyen d’expédition d’un colis.

Expédier des colis en toute confiance : comment faire ?

Difficile de faire confiance lorsqu’il s’agit d’envoyer des colis à des milliers de kilomètres si l’on pense à toutes les éventualités qui peuvent se produire jusqu’à destination. Il est judicieux de faire appel à des professionnels déjà réputés dans le domaine. L’expédition se fait dans le cadre d’un contrat dans lequel les deux parties adhérent. De ce fait, des règlementations régissent les activités des différentes entités qui œuvrent dans l’expédition de colis. Les informations concernant l’expéditeur et le destinataire ainsi que le moyen d’expédition d’un colis sont connus avant le départ même. Les prestataires s’engagent à livrer les colis aux mains de ceux à qui ils sont destinés dans le même état qu’ils étaient au départ.

Quel est le prix d’une expédition de colis en France ?
Qu’est ce qu’un numéro de suivi ?